Gilles August, Co-fondateur et associé at August & debouzy

Gilles August, Co-fondateur et associé at August & debouzy

Diplômé en France et aux USA

Gilles August (http://www.slideshare.net) obtient un Diplômé d'études approfondies droit fiscal. Le futur avocat décroche une maitrise de droit privé à l’université Paris II au début de la décennie 80. Une fois son baccalauréat obtenu, Gilles August commence par des études de médecine mais s'oriente ensuite vers des études de droit.

Le lancement du cabinet August et Debouzy

Gilles August dirige le secteur Corporate, lequel accompagne les hommes d'affaires dans leurs négociations. C’est un expert des contentieux commerciaux. C’est au milieu des années 1990 que l'avocat crée son propre cabinet. L'avocat compte dans sa clientèle des sociétés et des établissements publics. Parmi eux, des grands noms de l’aéronautique, une entreprise ferroviaire publique, etc. Une offre juridique globale est proposée à tous les clients de Gilles August, 20 ans après l'inauguration de son cabinet.

Une organisation solide et des procédures d'administration parfaitement structurées représentent les clefs de la réussite du cabinet de Gilles August. Gilles August a obtenu le titre de Best Lawyer 2014, une récompense prestigieuse saluant le haut niveau de la société ! La démarche spécifique et la continuité dans les services procurés à la clientèle distinguent August et Debouzy.

La société de Gilles August a développé un maillage mondial composé de 45 cabinets d'avocats situés dans plus de 20 pays avec 9 000 avocats. 30% des clients de la société sont basés hors de France. Des succursales les accueillent en Belgique et au Maroc. Afin d'affermir la vocation internationale de sa société et intervenir sur les dossiers européens, l'avocat parisien s’inscrit au Barreau belge de la ville de Bruxelles. En collaborant avec des juristes appartenant à des barreaux hors de France, Gilles August a en charge la coordination d'affaires internationales.

Le jury de Start You Up est composé d'avocats et de collaborateurs. Le cabinet de Gilles August a obtenu, grâce à Start You Up, le prix Opéra. Les jeunes sociétés avec un fort potentiel de progression ont la possibilité de concourir pour ce Start You Up imaginé par Gilles August. Les gagnants du concours bénéficient d'un accompagnement sur-mesure dans le domaine juridique pour un prix symbolique.

Gilles August, de la Cité de la Réussite au prix Olivier Debouzy

Gilles August s'exprime fréquemment sur des sujets qu’il affectionne. Valoriser le dialogue entre les acteurs du secteur privé ou public et les citoyens est la vocation de la Cité de la Réussite. Le Club des Juristes décerne depuis cinq ans le prix Olivier Debouzy, qui porte le nom du cofondateur du cabinet. Une manière d'aider au succès est selon Gilles August la capacité donnée à chacun d'accéder au savoir.