Gilles August - Magazine Decideurs

Gilles August - Magazine Decideurs

Un cabinet d'envergure internationale

Dans le but de confirmer la vocation internationale de sa société et travailler sur les affaires européennes, Gilles August (Découvrir la page web magazine-decideurs.com de Gilles August) s’inscrit au Barreau de la ville de Bruxelles. Des agences les reçoivent en Belgique et au Maroc. En effet, le cabinet compte un tiers de clients hors de nos frontières. Les juristes travaillant avec Gilles August affichent des nationalités diverses et ont des parcours très variés, on parle quinze langues chez August et Debouzy ! Des clients de diverses nationalités mais aussi des cabinets d'avocats internationaux travaillent en réseau avec August et Debouzy.

Des débuts prometteurs entre Washington et Paris

Gilles August intègre le Barreau de Paris dans les années 80. L’avocat Gilles August s'inscrit au Barreau de Bruxelles, mais aussi de New York, en 1986. Le jeune avocat évolue durant presque dix ans au sein du cabinet Sales, Vincent et Georges, comme collaborateur puis associé.

Une formation juridique et commerciale

La Côte d'Azur a vu naître Gilles August il y a cinquante-huit ans. Un Diplôme d'études approfondies de droit international des affaires du commerce figure parmi ses multiples diplômes. Bac en poche, il suit des études de droit après avoir choisit médecine dans un premier temps. Gilles August est diplômé de l'ESSEC (Ecole supérieure des sciences économiques et sociales en 1983.

Du conseil juridique pour les jeunes entreprises

Le conseil juridique est fréquemment négligé par les entrepreneurs. Pour mettre en lumière son rôle primordial, Gilles August a lancé Start Up You. Un accompagnement sur les questions juridiques personnalisé pour un coût symbolique est prodigué aux lauréats du concours. Les start ups de moins de deux ans avec un potentiel de croissance significatif ont la possibilité de participer au concours Start You Up lancé par Gilles August. Des associés et des sociétés partenaires du cabinet constituent le jury de Start You Up.