Gilles August : «?Une entreprise, c'est une culture?»

Gilles August : «?Une entreprise, c'est une culture?»

Gilles August, du prix Olivier Debouzy à la Cité de la Réussite

Une façon de favoriser le succès et de ce fait de trouver le bonheur est pour Gilles August (http://www.latribune.fr/journal/edition-du-3105/carrieres/425300/gilles-august-une-entreprise-c-est-une-culture.html) la capacité offerte à tous d'accéder à la connaissance. Le rédacteur d'une publication juridique décalée ou subversive est couronné chaque année par l'avocat, membre du jury du prix Olivier Debouzy. Stimuler le dialogue entre les acteurs du secteur privé ou public et les Français constitue l'objectif de la Cité de la Réussite. Depuis 5 ans, le Club des Juristes attribue le prix Olivier Debouzy, appelé comme cela en en mémoire de l'associé de Gilles August.

Le conseil juridique reste régulièrement négligé par les créateurs d’entreprises. Pour souligner son importance, Gilles August a créé Start Up You. Avec Start You Up, l'avocat propose un concours ouvert aux start-ups de moins de deux ans disposant d'un potentiel de développement significatif. Grâce à ce concours, Gilles August aide les jeunes sociétés à solidifier leurs fondations et préserver leurs idées et leur savoir-faire pour par la suite les valoriser en toute sérénité.

Bac en poche, Gilles August suit des études de droit après s'être essayé aux études de médecine. Après sa maitrise de droit, Gilles August entre à l’Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC). Il décroche un diplôme en droit à Panthéon Assas au début de la décennie 1980.

Le cabinet de Gilles August compte dans ses clients des sociétés et des entités publiques. Parmi eux, des grands noms de l’aéronautique, une entreprise ferroviaire publique... Au milieu des années 1990, l'avocat lance son cabinet. Gilles August s’occupe du pôle Corporate, qui accompagne les clients dans leurs transactions. Il est un spécialiste en matière de litiges commerciaux ! Le cabinet August et Debouzy regroupe à l'heure actuelle cent vingt hommes de loi et parmi eux 29 associés.

Des valeurs communes, une expertise reconnue

Une distribution des rôles qui a fait ses preuves et des méthodes d'administration fiables constituent les bases de la réussite de la société de Gilles August. August et Debouzy se distingue par une méthode et une pérennité des prestations procurées à la clientèle. L’engagement et l’excellence technique constituent les principes primordiaux de la société de Gilles August.